30 avril 2022 - Philippe ROY

Secteur de Carte Scolaire de l’école élémentaire – Inscriptions

Vous pouvez vérifier sur la carte suivante si vous êtes sur le secteur de l’école Jean Jaurès.

Si vous n’habitez pas sur le secteur mais que vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre école, il est nécessaire de passer par une procédure de dérogation de secteur scolaire.

Cela se fait en ligne, sur le site www.dijon.fr, dans la rubrique « Compte famille ».

Le Directeur de l’école ne pourra pas procéder à l’inscription de votre enfant tant que cette procédure ne sera pas allée à son terme. Merci de votre compréhension.

Pour l’inscription proprement dite, il faut prendre rendez-vous avec le directeur de l’école, par téléphone au 03 80 41 25 04 ou au 07 49 17 08 40. Vous pouvez aussi le contacter par mail : 0210147w@ac-dijon.fr Pour réserver un créneau pour l’inscription, vous pouvez inscrire le prénom de votre enfant sur le fichier en ligne.

Pour l’inscription, il faut présenter les documents suivants :

– livret de famille (et, si les parents sont séparés, un justificatif du lieu de résidence de l’enfant par décision de justice) ;

– justificatif de domicile de moins de trois mois

– carnet de santé (page des vaccinations)

Il est inutile de faire des photocopies, les documents sont consultés puis rendus.