8 février 2023 - Philippe ROY

Ateliers Numériques

L’après-midi du 26 janvier, les élèves de CM2 se sont pris pour des dirigeants de club sportif. Ils ont eu besoin de magiciens et de magiciennes pour les aider dans leur quête vers une meilleure équipe, qui sache se comporter sur les réseaux sociaux, qui ne croie pas tout ce que dit Internet, qui se protège et protège les autres du cyberharcèlement, bref, qui sache utiliser au mieux les outils informatiques tout en restant en sécurité.

Avec une tablette, un sac à dos et une heure devant soi, chaque groupe d’une demi-classe a pu s’essayer à cet « escape game ». Et tous ont réussi leur mission en équipe. Pendant ce temps-là, l’autre demi-classe travaillait sur papier et sur chromebook sur les mêmes thématiques.

Un grand merci à la maman de Fémy qui a permis la réalisation de cet atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *