20 septembre 2023 - Philippe ROY

Natation – Journée nationale du sport scolaire

Pour leur première séance à la Piscine du Carrousel, le 20 septembre 2023, les élèves de CE1 et de CM1-CM2 ont accueilli un invité de marque !

Florent Manaudou, plusieurs fois médaillé olympique, est venu visiter la piscine à l’occasion d’un déplacement à Dijon et pour célébrer la journée nationale du sport scolaire.

Il est arrivé alors que nous finissions tout juste le test de début de séquence pour savoir dans quel groupe ira chaque élève. Il y avait beaucoup de personnes importantes avec lui (le Recteur de l’Académie de Dijon, la première adjointe de la Ville de Dijon…). Il s’est assis un moment au bout du bassin et les élèves ont pu s’assoir à côté de lui pour être pris en photos et pour échanger quelques mots.

Il y avait aussi des journalistes. Le maitre et des élèves ont été interviewés par France Bleu Bourgogne. On entend leur voix à la radio dans le reportage. Il y a aussi un article dans le Bien Public.

À notre départ de la piscine, nous avons reçu une photographie dédicacée du Champion et une boite de pansements d’une entreprise célèbre de la région dijonnaise, qui est partenaire de Florent Manaudou.

Après une première séance comme celle-là, c’est sûr que tout le monde va apprendre à nager cette année ! Et peut-être que des élèves de l’école Jean Jaurès seront champions olympiques de natation en 2032 !