16 novembre 2023 - Philippe ROY

Informations de novembre 2023

Photos de classe

Il n’est pas facile de les présenter toutes dans la vitrine devant l’école. Vos enfants peuvent les voir à l’entrée de leur classe pour vous aider à choisir entre les deux photos de groupe. Elles sont présentées (en très faible définition) sur ce lien. Le bon de commande est dans le cartable de votre enfant, à remettre à l’école pour le jeudi 23 novembre, dernier délai.

Vente de sapins

L’association Jaurespect organise une vente de sapins, à l’école élémentaire. Trois tailles disponibles pour des Nordmann : environ 100 cm, 150 cm ou  180 cm. Commande jusqu’au 20 novembre (c’est dans 3 jours !) et livraison entre le 5 et le 10 décembre, à préciser.

Évaluation d’école

Pour élaborer notre prochain projet d’école, nous devons commencer par évaluer l’existant. Cette démarche concerne tous les acteurs de l’école. Nous vous proposerons de participer à des réunions de travail autour de quatre thèmes (les apprentissages, le climat scolaire, le fonctionnement, les partenariats), pendant le mois de janvier.

Dès maintenant, et jusqu’au 1er décembre, vous pouvez donner votre avis sur l’école Jean Jaurès en remplissant le questionnaire anonyme suivant : https://ppe.orion.education.fr/bourgognefranchecomte/itw/answer/s/HayZtxL5Dq/k/oIeka8Z

Ce lien renvoie vers le questionnaire « parents ». Il en existe un également pour les élèves. Nous vous fournirons le lien un peu plus tard, histoire d’être sûr que cela ne se mélange pas.

ONE, espace numérique de travail

L’école Jean Jaurès a été choisie pour essayer un nouveau système de communication entre l’école et les familles. Nous mettons en place l’espace numérique de travail « One ». Nous le découvrons en même temps que vous et ne maitrisons pas encore tout. Dans un premier temps, nous ouvrons les compte « parents ». Vous allez donc recevoir, grâce à un mot dans le cahier de liaison, un identifiant et un mot de passe d’activation à modifier lors de votre première connexion. Vous pourrez alors consulter le cahier de texte, des documents, des informations sur la vie des classes… Parfois des commentaires et des interactions sont possibles. Il existe une sorte de cahier de correspondance…

Cet espace peut être activé sur un ordinateur ou un téléphone portable, une tablette… grâce à un navigateur internet ou une application dédiée « One Pocket » (sur iOS ou android). Merci de participer les plus nombreux possibles à cette expérience.